Moulins Communauté, Ville De Souvigny et la Fondation du patrimoine organisent le 8 octobre 2022 un événement en l’honneur des 500 ans de la mort d’Anne de France sur le site de Souvigny.
A 15h en l’Espace Saint-Marc une CONFERENCE de Lise Lefèvre, restauratrice d’art présentera officiellement la restauration d’une sculpture de la fin du XVe siècle représentant Marie-Madeleine, classée au titre des Monuments Historiques et conservée dans l’église prieurale de Souvigny.
Cette année 2022 commémore les 500 ans de la mort d’Anne de France. En son honneur, Souvigny organise un grand CONCERT à 17h en son église prieurale avec Jean-Luc Perrot à l’orgue François-Henri Clicquot, Marie-Clothilde de Salvert, chant Mezzo-Soprano et Emile Pinel aux Percussions.
La princesse, fille du roi Louis XI est enterrée, auprès de son époux et de sa fille dans la Chapelle Neuve de l’église Prieurale de Souvigny. Après l’exposition et le colloque international consacrés à Anne de France à Moulins et l’inauguration de sa statue à Chantelle. Souvigny se joint à ces villes pour commémorer l’une des femmes les plus puissantes d’Europe à la fin du XVe siècle.

Venir nous rendre visite, vous situer, vous déplacer

Souvigny en images