Les églises peintes

du 15 juillet au 2 août, venez découvrir les « photographies » de Dominque Boutonnet.

Tous les jours de 10h à 19h

Andréa MERLE étudiante au lycée Léonard de Vinci d’Antibes en vu de l’obtention du diplôme national des métiers d’art et du design d’espace, est actuellement en stage au musée de Souvigny. Elle en a profité pour venir interroger Dominique Boutonnet qui vient d’installer l’exposition photographique «  Les églises peintes en bourbonnais  ».
 
Cette quatrième estivale qui a débuté sous les voûtes romanes de l’espace Saint Marc ce mercredi, propose une redécouverte d’un patrimoine original. Monsieur Dominique BOUTONNET vous accueille tous les jours pour vous présenter une exposition photographique sur le thème du patrimoine pictural des églises romanes de l’Allier.
 
Il a mis en valeur des chefs d’oeuvres parfois méconnus du grand public. Plus qu’une exposition, l’espace Saint Marc devient un lieu d’échanges, de savoir et de connaissances, une invitation sur la route des églises peintes en Allier. Au travers son objectif et son propre regard de photographe, il transmet cet héritage du passé, parfois méconnu mais au combien important de préserver et de transmettre.
 
Cette exposition est le résultat d’un travail de deux années sur le terrain. Un magnifique livre de 250 photos des plus belles peintures du patrimoine Bourbonnais est disponible auprès de l’artiste.
 
L’exposition photo se déroule jusqu’au 2 août 2021 de 10h00 à 19h00, tout les jours (entrée libre). Le vernissage aura lieu ce samedi à 19 heures.

Venir nous rendre visite, vous situer, vous déplacer

Souvigny en images