Les services

Ouvert au public les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h – 13h30 à 17h00, mardi et jeudi : 8h30 à 12h – 15h – 17h. Vous pouvez également nous contacter ou nous adresser un email

Mairie de Souvigny
1 place Henri Coque – 03210 Souvigny
Tél. : 04 70 43 60 38 – Fax : 04 70 43 66 18

Souvigny est une commune française située dans le département de l’Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes. Située au cœur du Bourbonnais, la ville est le berceau de la famille des Bourbons.
Ce bureau centralisateur de canton est situé à la pointe sud du « triangle des Bourbons », à équidistance de la cité thermale de Bourbon-l’Archambault (11,8 km à l’ouest-nord-ouest) et à Moulins (11,5 km à l’est-nord-est).

Pôle administration générale

Agnès Macaire, Delphine Lebarbier, Aurélie Thourin

Pôle service culturel

Paul Saccard, Matthieu Pradels, Lucile Feracci, Elsa Rouger

Pôle service technique

Olivier Blauwart, Régis Brun, Matthieu Vernier, Stéphane Lapaquellerie, Christophe Lamartine, Olivier Marion, Pascal Beaudron

Nathalie Gueresse, Frédérique Wington, Cécile Malochet, Pascale Gallon, Emilie Lemaire, Angélique Juillet, Marie-Alix Faulconnier, Sabrina Desamais, Alexandra Famin, Amélie Toureau

Les Commissions

Commission chargée des affaires culturelles et du tourisme, développement économique (agriculture, commerce et artisanat) site internet, communication, associations et cadre de vie

Rapporteur : VAGNE Michèle

Co-rapporteur : MERITET Nelly

DESPHELIPON Jocelyne

LERO Armanda

PETIT Jean-Paul

VERNAUDON Céline

POMMIER Nelly

Commission chargée des finances et du personnel communal

Rapporteur : PETIT Jean-Paul

Co-rapporteur : CHERION Eric

BIDAUT Nathalie

DESPHELIPON Jocelyne

LOPEZ Nicolas

MERITET Nelly

ALBUCHER Jean-Claude

Commission chargée des affaires scolaires et périscolaires, jeunesse et sports et l’action sociale

Rapporteur : BIDAUT Nathalie

Co-rapporteur : VERNAUDON Céline

BONNEAU Hugues

GUILLAUMIN Clément

RONDEPIERRE Vincent

LABONNE Erika

DEPOORTER Véronique

Commission chargée de l’urbanisme, des bâtiments communaux, de la voirie urbaine et rurale, des réseaux (dont agriculture)

Rapporteur : LACARIN Daniel

Co-rapporteur : RONDEPIERRE Vincent

BONNEAU Hugues

DESPHELIPON Jocelyne

GUILLAUMIN Clément

LOPEZ Nicolas

MAREMBERT Jean-Claude

L'équipe du Conseil municipal

Michel Barbarin

Maire

Michèle Vagne

1ère adjointe

Jean-Paul Petit

2nd adjoint

Nathalie Bidaut

3ème adjointe

Daniel Lacarin

4ème adjoint

Clément Guillaumin

Conseiller

Jocelyne Desphelipon

Conseillère

Vincent Rondepierre

Conseiller

Nelly Meritet

Conseillère

Hugues Bonneau

Conseiller

Céline Vernaudon

Conseillère

Nicolas Lopez

Conseiller

Amanda Lero

Conseillère

Éric Chérion

Conseiller

Jean-Claude Albucher

Conseiller

Érika Labonne

Conseillère

Jean-Claude Marembert

Conseiller

Nelly Pommier

Conseillère

Véronique Depoorter

Conseillère

La volonté  d’une transparence totale vous permet de prendre connaissance des indemnités perçues par vos élu(e)s.

Indemnité mensuelle
Maire 1324,57 euros

Indemnité mensuelle
1er Adjoint 415,18 euros

Indemnité mensuelle
2nd au 4ème Adjoint 302,80 euros

SERVICES PUBLICS

Toutes les formalités sont disponibles et accessibles au travers de Service Public, toutefois vous pouvez contacter les services de la Mairie pour autres demandes.

Les comptes-rendus de Conseil

Les services

Scolarité

les écoles vous permettent d’accéder à un enseignement Gratuit, c’est une opportunité extraordinaire quand on sait que dans certains pays l’enseignement est payant, ou n’existe pas.

Extra-scolaire

durant des années, il était compliqué de travailler et de s’occuper des ses enfants en même temps, voir parfois impossible, donc devoir RENONCER à son travail, aujourd’hui, cela est possible.

Social

nous nous accordons à dire que le social a du bon, mais substituer un emploi par du social est souvent renoncer à une évolution et dans ce même temps se retrouver dans une dépendance.

Solidarité

jamais n’aurait du cesser l’entraide, le troc, l’échange de valeurs, de produits car ce geste « ENTRAIDE » est une valeur importante que PEU d’individus possèdent encore aujourd’hui.

Autres services

Cimetière et funéraire

Ce chapitre particulier mais utile, est en cours de mise à jour, toutefois vous pouvez nous contacter pour obtenir les informations désirées.

Services des eaux

34 Route de Saint Menoux
BP20 – 03210 Souvigny
Horaires:
lundi à jeudi 08h-12h, 13h30-17h30 et vendredi 08h-12h, 13h30-16h30
SiteWeb email

Offres d'emplois
Faire un stage à la Ville de Souvigny, OUVERT à TOUS. Pour postuler, il suffit de nous contacter, par téléphone, e-mail ou venir au secrétariat.
Location et vente logement

Cette rubrique présentera les éventuelles offres de logements disponibles.

Venir nous rendre visite, vous situer, vous déplacer

Souvigny en images